Inception continuum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fiche personnage activée

Aller en bas 
AuteurMessage
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

Fiche personnage activée Empty
MessageSujet: Fiche personnage activée   Fiche personnage activée Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:17

Je viens d'activer les fiches de personnages. Qu'est-ce que c'est ? Tout simplement trois infos majeures sur votre perso visibles sous votre avatar à la suite des infos habituelles. J'y ais mis l'âge de votre perso, son totem, et un champs "spécial". A vous de renseigner ces cases.
Bon âge j'explique pas, totem non plus, et spécial c'est une particularité de votre perso. Ça peut être une faculté particulière, un métier, un trait de caractère, un don... bref quelque chose qui le caractérise et le différencie des autres.

Exemple, pour Haley Stark ça peut se présenter comme ça :

Personnage :
Age : 21 ans (officiellement 24) (on peut rajouter la date de naissance exacte si on veut se souhaiter l'anniversaire xD)
Totem : Multiples et variables
Spécial : Surdouée (je pourrais ajouter ou remplacer par Tireuse d’Élite, ou âme vieillie...)

Pour faire apparaître cette fiche vous devez aller dans :
-> Profil
-> Personnage (ça s'est ajouté dans le dernier onglet tout à droite)

... et là vous remplissez les champs demandés. Plus qu'à enregistrer et le tour est joué !

Remarquez aussi que vous pouvez ajouter une image de votre perso, son totem, quelque chose le caractérisant. Cette image ne sera pas visible sur les forums mais tout le monde pourra la voir en visitant votre profil ou en cliquant sur "Personnage" sous votre avatar.


Question, POURQUOI j'ai ajouté cela ? Tout simplement pour différencier l'âge du personnage de notre âge réel. Effectivement même si un personnage a 25 ans mais que sont RPiste n'en a que 12, les autres RPistes feront plus attention à leur façon de RP, à leurs dialogues, aux blagues et sous-entendus trop salaces qu'ils auraient pu se permettre si le RPiste avait réellement l'âge du perso. C'est donc avant tout une mesure de prévention. Et aussi une manière de connaître un peu mieux les RPistes tout en dissipant les doutes que provoque parfois les avatars.

Est-ce que ça vous convient comme cela ? on ne peut afficher que trois indications maximum visibles sur les forums mais bien plus uniquement visible dans le profil donc si vous voyez des infos supplémentaires que vous souhaitez renseigner, dites-le moi !


Dernière édition par Haley Stark le Jeu 12 Jan - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche personnage activée Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage activée   Fiche personnage activée Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:23

Le truc de l'âge est une bonne idée mais si tu mets l'âge dans la section personnage c'est pas forcément évident de savoir lequel correspond à celui du perso et lequel à celui du joueur. Moi au début je croyais que c'était l'âge apparent et l'âge réel du perso... à méditer ?
Revenir en haut Aller en bas
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

Fiche personnage activée Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage activée   Fiche personnage activée Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:20

Tu préfères que je précise :

"Age du RPiste" ou "Mon Age" ? ou autre appellation ?

Parce que si il y a âge dans "Personnage" c'est forcement l'âge du perso et pas le notre, donc pas besoin de préciser pour celui-là, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche personnage activée Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage activée   Fiche personnage activée Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:57

Ah oui je n'avais pas vu qu'il y avait avant tout les informations personnelles donc je me demandais pourquoi tu faisais le parallèle entre l'âge du perso et celui du joueur dans ton précédent post. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

Fiche personnage activée Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage activée   Fiche personnage activée Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:53

Pas de soucis ! Bon si tout est clair pour tout le monde je vous invite à remplir vos fiches personnages et âge dans le profil... à bientôt pour de nouvelles mises à jour ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche personnage activée Empty
MessageSujet: Re: Fiche personnage activée   Fiche personnage activée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche personnage activée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avatar d'un personnage secondaire
» Fiche de présentation
» Fiche Cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inception continuum :: Hors RPG :: Annonces-
Sauter vers: