Inception continuum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 CINEMA-TELEVISION

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
Colleen Fanshawe


Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 31
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:04

Oui, j'aime quand il court sur les toits comme dans le jeu ^^. C'est tellement cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://inception-continuum.forumgratuit.org
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:15

Trop ! =D en plus il paraît qu'il a fait l'effort de faire lui-même la majorité de ses cascades (sauf les trop dangereuses), c'est bien je trouve ^^ et puis rien que pour Molina et ses autruches ça vaut le coup ce film ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
Colleen Fanshawe


Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 31
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:31

Oh, il est énorme ce rôle... Quand tu l'a vu dans Spider-man super méchant et tout, et dans l'apprenti sorcier, tu ne peux que rire. Il est excellent. Tellement décalé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://inception-continuum.forumgratuit.org
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:22

Oui c'est clair x)

J'ai vu Source Code hier ! C'était bien... mais sans plus. Et très court aussi ! moins d' 1h30 ! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
Colleen Fanshawe


Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 31
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 8:08

Ah bon, déception ? Ca vaut le coup ou pas ?

En tout cas hier moi j'ai regardé...... Lilo et Stitch ! Enfin ! Et j'ai tout compris :p
Et puis j'ai vu le dernier quart d'heure de l'Agence tout riques, le film qu'ils ont fait récemment avec Liam Neeson. Et bah c'était pas trop mal. Je me le regarderait bien en entier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://inception-continuum.forumgratuit.org
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:16

Bah ça vaut le coup oui, comme ça, c'était loin d'être mauvais mais rien d'extraordinaire et une fin un peu tirée par les cheveux à mon avis ^^
Lilo et Stitch oh je suis fière de toi !! =D
Et Agence tut risque franchement il est super, j'étais crevée de rire tout du long c'est franchement bien dans l'esprit de la série, les acteurs sont top et qu'est-ce que c'est drôle !!! Looping est à s'étrangler de rire lol
Revenir en haut Aller en bas
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
Colleen Fanshawe


Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 31
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:39

Ah c'est cool, j'avais pas un mauvais jugement alors ^^. En plus Bradley Cooper, il a la voix de Arthur TT... Mais il n'en est pas moins attachant.

Bon alors pour le week end Lord of the rings, ça va être compliqué. Si tu veux, mardi je fini a 5h et j'ai pas cours mercredi. Je peut miser sur ce jour là ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://inception-continuum.forumgratuit.org
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:28

Aaah oui sans doute pour la voix ! mais je sais pas si j'avais la bonne version française...

Alors alors je demande à ma mère quand elle rentre et je te confirme pour la journée LOTR ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
Colleen Fanshawe


Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 31
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:18

Trop cool je squate chez toi ^^

Youh, je vais connaître Frodon...
Revenir en haut Aller en bas
https://inception-continuum.forumgratuit.org
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:27

Ui tu viens ! ^^ Bon navrée, tu vas perdre un point commun avec Chase.. mais je suis sûre que depuis lui aussi a vu le Seigneur des Anneaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
Colleen Fanshawe


Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 31
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:28

OUi j'en suis sûre u_u.

En plus mercredi, je seche le théâtre XD
Revenir en haut Aller en bas
https://inception-continuum.forumgratuit.org
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:31

Ouah la rebelle !!! mdr

Sinon moi je veux voir Warrior TT ça te dirais qu'on y ailles ? je sais pas quand par contre lol
Revenir en haut Aller en bas
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
Colleen Fanshawe


Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 31
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:27

Ah oui si tu veux, je dit pas non à une invite au cinoche ^^

Quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://inception-continuum.forumgratuit.org
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:57

Y a des séances que l'aprem donc c'est grillé pour mercredi (et puis on sera occupé avec LOTR xD), donc ça dépend à quelle heure tu finis mardi et surtout à qu'elle heure tu penses arriver chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
Colleen Fanshawe


Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 31
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:23

Bah mardi je fini à 5h et le bus passe à 5h20 je crois. Le temps d'arriver chez toi, ça va faire du 19h au plus tard...

Et pour le lendemain, tu veux que je rentre chez moi mercredi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://inception-continuum.forumgratuit.org
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:41

19h merde trop tard, pas envie de prendre le train de nuit...
Et oui tu restes jusqu'à quand tu veux mercredi ! C'est long le Seigneur des Anneaux alors ça risque de passer très très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
Colleen Fanshawe


Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 31
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:14

Oui nan mais je veux dire est-cer que je dors chez toi Mercredi soir ? Sachant que le lendemain j'ai cours à 13h30... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://inception-continuum.forumgratuit.org
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:02

Oui oui pas de problème ! @ ce soir ! x) *complote déjà des plans RPéen machiavélique*
Revenir en haut Aller en bas
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
Colleen Fanshawe


Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 31
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:23

*Se demande si elle vient ou pas... Elle a un peu peur...*

Oui oui d'accord ^^ Merci. A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://inception-continuum.forumgratuit.org
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:37

N'aie crainte petite sœur... fais conffffiannnncccccce Twisted Evil *air de Kaa dans le Livre de la Jungle)

Au passage on regardera ce soir les horaires ciné pour demain peut-être entre deux SDA on pourra caser Warrior ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:59

Hey ! Ça fait un brin de causette ici. Alors, est-il nécessaire de dire que j'ai adoré Inception ? Je l'ai vu environ sept fois (dont cinq en VO parce qu'elle est un peu mieux) et je ne m'en lasse pas - donc autant dire que je vais encore me le matter une paire de fois. Je suis d'ailleurs un grand fan de Nolan, sauf peut être pour le Batma Begin qui porte moins sa marque et Momento que je n'ai toujours pas vu (j'oublie de le regarder à chaque fois ><), honte à moi. The dark Knight est évidement pour moi une perle - aussi bien que Inception (le joker quoi *w*)

Sinon j'aime bien les films tordus dans le même genre : Cypher, Donnie Darko, Matrix, L'effet papillon et aussi les hallucinants Ghost in the shell !
J'aime assez également les films d'angoisse REUSSI (sinon c'est chiant) et le seul qui m'ait vraiment marqué est The ring (version USA) qui est une perle. Étant un grand fan de Silent Hill, autant dire que le film m'a déçu, même si l'histoire est respecté - attendons de voir ce que donnera le second.

J'aime aussi pas mal les films un peu alambiqués et sombres : Old Boy - un chef d'oeuvre - Antéchrist - glauquissime et poignant malgré une fin bateau - Dans la peau de John Malkovitch etc. Je film le plus glauque que j'ai vu est Le festin nu.

Et sinon j'ai moi aussi mes petits réalisateurs que j'aime bien. David Fincher (Fight Club est le film que j'ai le plus vu dans ma vie), Nolan et Snyder qui ont tout les deux, je trouve, fait un sans faute (Watchmen est aussi dans son genre particulièrement aboutit), Rodriguez et Tarantino surtout pour Sin City et Pulp Fiction, et Peter Jackson bien que je ne soit pas un grand fan du SDA, j'ai adoré King Kong et le dernier à l'air génial.
Revenir en haut Aller en bas
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:31

Inception, forcément, génial... tout les autres je n'en connais pas un à part Matrix ! XDD Les films que tu regardes sont trop... gores à mon goût, je préfère m'éclater au ciné ou à la TV sans frôler l'infarctus looool

A part ça on papote avec Colleen au sujet de ton examen (héhéé) et avant de répondre au RP on aimerait que tu prennes un avatar, d'un acteur si possible pour rester cohérent avec les nôtres. Car c'est assez difficile de juger et d'interagir sans "voir" le personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
Colleen Fanshawe


Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 31
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 8:17

Je suis d'accord avec Haley. Tes préférences sont légèrement trop gores. Quoique. J'aime les films à ambiance glauque et mortifère mais pas le gore.
J'aime bien le côté un peu déjanté et imaginaire des réalisations de Nolan. Tout est bancal, éphémère. et puis cette ambiance lourde et pesante.
Pour ma part le film de Nolan que je préfère c'est The Prestige. Il est tellement génial. Un chef d'oeuvre. Il a réussit à créer un tension énorme entre les deux personnages principaux dans une réalisation dynamique, complètement hors du temps, découpé et assez symétrique. Et puis ce côté noir et le destin tragique des deux magiciens.
Tout est en suspens tout le temps, et c'est le genre de film qu'il faut regarder deux fois pour connaitre la signification des scènes avec la vraie explication finale.
Pour moi c'est la pièce maitresse de M. Nolan.

Après, il y a eu Inception. Et je dois dire que je retrouve la patte de Nolan, l'humour en plus. Et puis le tout accompagné d'un scénario renversant.
Il a l'art du suspens au bout des doigts, tout en prônant des ambiances à couper le souffle et avec des acteurs on ne peut plus géniaux.
... Je vous ai déjà dit que c'était mon réalisateur préféré ? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://inception-continuum.forumgratuit.org
Invité
Invité




CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:46

Je ne trouve pas ses films spécialement déjantés, juste génialement écrit. C'est vrai que j'ai adoré le Prestige pour ses personnage paranoïaques et obsessionnels et pour sa touche de fantastique très sombre (les sacrifices) qui m'a beaucoup fait pensé à Le Parfum (qui soit dit en passant est aussi un sacré chef-d’œuvre).

Mais par contre je ne vois pas en quoi les films que je regarde sont gores O_0'
Bon d'accord, Le Festin Nu est particulièrement immonde mais il est plus dégoûtant que gore (si on part du principe que le gore concerne une débauche de sanglant). Même The Ring, qui est un film d'angoisse sur une légende urbaine ne comporte pas de scène d'horreur, et c'est justement là qui fait toute la maestra du film : c'est de réussir à installer une atmosphère de peur (au point que j'en fasse presque une nuit blanche) avec l'équivalent d'une seule seconde de scène 'choquante'.

Mais ce qui me plait le plus en général, c'est les films au scénario alambiqué et avec une psychologie bien développé. Dans ce sens, je trouve que c'est là où Nolan excelle le plus : sans la psychologie des personnages, l'histoire ne pourrait pas avancé, c'est elle qui est motif de l'action et non l'action elle même. Et ça c'est génial ! Dans Inception, on a en plus tout un système imaginaire cohérent et très développé. Je trouve que le seul film à le dépasser sur ce point c'est Matrix (même si je préfère inception) car il y a en plus une composante métaphysique et que c'est le premier film à avoir indirectement expliqué la culture geek au grand publique, ou du moins à l'exploiter largement.

Il y a aussi un réalisateur qui m'est très cher (concrètement, un de mes préférés) : c'est Edgar Wright ! Déjà que je suis un amateur de films de zombies (qui, eux, sont gores Smile alors quand il a réalisé Shaun of the Dead. Mais après, sont humour anglais totalement décalé et sa manière bien reconnaissable de d'agencer les plans m'ont complètement conquis. De ce côté là Scott Pilgrim est un de mes films favoris (même si j'en ai beaucoup) également.
Revenir en haut Aller en bas
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
Colleen Fanshawe


Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 31
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:10

Je trouve pas que Matrix dépasse Inception.
Pour moi, de toutes façon, seule le premier Matrix est bon à voir, le reste c'est de la daube. Et Matrix je vois ça comme un genre de Code Lyoko (Je ne sais pas si tu connais) et je trouve que l'idée de base était bonne. Mais les deux suivants sont tellement... vides. C'est du remplissage de cascades, de scènes de poursuites qui ne se terminent jamais, des trucs improbables.
Après, Matrix est bien différent d'Inception. Inception, c'est un rêve, et on fait la part des choses entre vie et monde onirique alors que Matrix, le côté "si tu meurs d'un côté, tu meurs de l'autre", ça a un côté un peu lourd. Après ça accentue l'esthétique du film et de ses intentions, et puis le suspens des scènes dans la matrix, mais, je trouve que c'est trop catégorique. Et puis dans Matrix je ne comprend pas comment on peut leur insérer des techniques et des "pouvoirs surnaturels". Ils sont reliés, ok, mais je trouve ça un peu facile. Oui je sais ça permet des scènes cultes et des ralentis de fous, avec des cascades mémorables, mais c'est trop. Ça pousse le bouchon trop loin. Et c'est là que je trouve que le système imaginaire est un peu tiré par les cheveux.
On retrouve ça un peu dans Inception, je l'avoue et ne le nie pas. Mais moins prononcé. Ils restent eux-même et ne deviennent pas de sur-hommes. Et l'intrigue d'Inception est plus poussée que dans Matrix.
C'est simple, c'est les humains du monde réel contre les méchants du monde irréel de la matrix... C'est un peu un combat annoncé. Le blanc contre le noir. Alors que dans Inception, il y a différents mondes, différentes strates qui interagissent entre elles, des bugs temporels, et plein de rebondissement. C'est là que je trouve qu'il est mieux construit. Dans Matrix, on dirait qu'ils avaient trouvé une excellente idée de départ, et qu'ils ont viré les scénaristes du premier pour les remplacer par des scénaristes experts en cascades et en scène de sur-homme... Et je trouve ça dommage. Ils auraient pu faire plein d'autres choses beaucoup plus poussées sur le scénar de base.

Après j'adore Matrix (le 1), et je ne nie pas que c'était un super film. Mais le monde imaginaire de dépasse pas celui d'Inception... Pour moi. J'aime pas le côté irrémédiable des choses (c'est évidemment très subjectif), et l'idée de mort dans le monde imaginaire de m'a pas emballé.

Voilà... A toi de me renvoyer l'ascenseur. Et j'attends fermement tes clameurs (surement de protestations d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
https://inception-continuum.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





CINEMA-TELEVISION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA-TELEVISION   CINEMA-TELEVISION - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CINEMA-TELEVISION
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inception continuum :: Hors RPG :: Flood-
Sauter vers: