Inception continuum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Recrutement de Lily : Second Part [PV : Colleen ; Haley : Lily Rose]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
Colleen Fanshawe


Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 31
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

Recrutement de Lily : Second Part [PV : Colleen ; Haley : Lily Rose] Empty
MessageSujet: Recrutement de Lily : Second Part [PV : Colleen ; Haley : Lily Rose]   Recrutement de Lily : Second Part [PV : Colleen ; Haley : Lily Rose] Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:22


La tension entre la nouvelle et Colleen atteignait des sommets inexplicables. Colleen nourrissait déjà une haine certaine pour la Lily. L'entrée de Eames eut un effet calmant. Il n'était pas ce qu'on pouvait appelé un miracle, mais son arrivée dévia l'esprit de Colleen qui laissa tomber ses projets de meurtres pas asphyxie dans l'acide pendu au bout d'une corde enflammée...

- Salut, je ne suis pas en retard ?

- Si comme d'habitude. On allait commencer.

- Moi aussi je suis content de te voir, fit-t-il d'un ton sarcastique.

Ton sarcastique ? Très mauvais ! Colleen retint son regard de braise habituel, connaissant trop bien Eames, à force. Après tout, il n'était pas si méchant... Mais fallait pas qu'il se risque trop non plus...

-C'est elle l'aspirante architecte ?

°Oui c'est elle... Tu vois quelqu'un d'autre dans la pièce ?... crétin...°


- Bon courage, il va falloir t'accrocher pour convaincre celle-ci... (il tendit la main à Lily Rose tout en désignant Haley d'un signe de tête.) Moi c'est Eames.

C'est alors que Haley demanda à la nouvelle de remplir un formulaire d'informations. Colleen se rappela de son premier rêve partagé. Le dosage n'était pas le bon et elle avait faillit rater son test à cause de ça. Sans compter les douleurs horribles et les nausées désagréables... Tandis qu'Haley et Eames discutaient avec Lily Rose, sur le ton de la plaisanterie en ce qui concernait le faussaire, Cobb finissait d'installer les sièges et Arthur invita l'équipe à prendre place.

- Ne t'inquiète pas Lily, rien de mal ne peut t'arriver. Nous allons juste rêver.

-Bien ! J'ai fort hâte de commencer !

°Fort hâte de commencer !! Ouuh !!°

Pour la faussaire, le simple partage d'un rêve entre son cousin et la Lily était une trop grande proximité ! Elle alla s'assoir à son siège, ne quittant pas la nouvelle des yeux, tout en veillant à ce qu'Arthur n'est pas de signes avant coureurs d'une quelconque relation !

-Colleen et Eames nous accompagnent, ils ne feront qu'observer, ne te laisse pas perturber par eux. Il ajouta plus bas : Enfin par lui surtout. Eames je te préviens que si tu déconcentres Lily ou Haley je t'exclus de l'évaluation.

-Ne vous inquiétez pas, je ne me laisserai pas faire !

-Tout va bien se passer, tu verras.

-...

-La première fois, ça peut être impressionnant, mais tu maîtriseras vite le
concept, j'en suis sûr. Comme toutes les premières fois...


Ensuite Arthur demanda à Lily si elle avait son totem. Cette dernière acquiesça en tapotant sa poche. Et ce fut la dernière chose que vit Colleen dans la réalité.

___________________________________

Quand elle reprit conscience, elle était dans un pub à l'apparence d'un de sa bonne vieille Angleterre. Ils étaient autour d'une table ronde, au milieu de projections campagnardes, bruyantes et hilares.

-Haha ! ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais !

-Tais toi, Eames... Lily, est-ce que ce pub est tiré d'un de tes souvenirs ?

Colleen avait apprit qu'il était très mauvais d'utiliser des lieux qui existaient réellement. La cible pouvait se rendre compte de quelque chose, et donc trucider les extracteurs. Et connaissant Haley, il valait mieux que ce lieu soit inventé... Après tout, Colleen ne voulait pas se faire descendre dès la première seconde à cause d'une nouvelle incompétente... et qui connaissait Arthur...

-Non, pas vraiment, mais j'ai souvent été amenée à imaginer des intérieurs, et ça m'aurait plu d'avoir un pub comme cela... Désolée, c'est le premier lieu qui me soit venu à l'esprit...

-Disons que c'est très personnel, avec ces bibelots partout... C'est très pittoresque, c'est vrai, mais on pourrait y déceler ta touche personnelle, et
ce n'est pas bon si on te connaît un peu. On saurait forcément que cela vient de toi.

°Donc c'est mauvais... renvoyons la et cherchons quelqu'un d'autre !°

-D'accord. Bah sortons dans la rue, alors.

Ils sortirent du pub, et se retrouvèrent dans une grande rue, pleine d'agitation et de vie. Le réalisme du lieu déconcerta un peu Colleen. Elle ne savait rien de la réalité du travail d'un architecte, mais elle se doutait qu'imaginer un lieu aussi grand sans cafouiller devait quand même être difficile.

-Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?

Ce n'allait surement pas être Colleen la première à répondre. Elle lui en voulait. Cependant, elle fit un effort pour être objective. A ce niveau du test, la nouvelle devait être jugée sur ses talents, et non sur la personne...

-C'est tout de suite mieux. Cette avenue est pratiquement sans défaut. Il faut toujours chercher à noyer la cible dans un milieu commun qu'il connait sans que ce soit un lieu qui existe déjà.

-Exactement. Et le moindre détail, au coin d'une rue, dans un reflet, tout doit être parfait. C'est comme ça que la cible confond son rêve avec la réalité. N'est-ce pas Eames ?

-Quoi ?!

Ce dernier était en train de s'admirer devant une vitrine, remettant en place une mèche rebelle et observant par la même occasion, la jolie vendeuse derrière son comptoirs.

-Oui tout à fait... Et je souligne que Haley a de très jolies projections à l'intérieur de sa caboche !

Arthur et Cobb eurent de concert un regard amusé tout en hochant la tête. Colleen, elle, se concentra sur Haley. Cette dernière n'avait dit mot, et après tout, elle était seule véritable juge impitoyable de ce test. Elle avait entendu parler de Haley qui défonçait les aspirants architectes à coups de projections enragées et elle n'avait pas envie de vivre ça. Et encore pire, elle ne voulait pas voir Arthur se faire tuer... Pressant un peu l’épreuve, par peur et précaution, elle dit :

-Peut-être devrions-nous écouter ce qu'Haley pense de tout ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://inception-continuum.forumgratuit.org
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

Recrutement de Lily : Second Part [PV : Colleen ; Haley : Lily Rose] Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Lily : Second Part [PV : Colleen ; Haley : Lily Rose]   Recrutement de Lily : Second Part [PV : Colleen ; Haley : Lily Rose] Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:06

Haley ouvrit les yeux dans un… bar. Atrocement chaleureux plein de gens et de bières, aux couleurs chatoyantes. Haley s’y sentit immédiatement très mal à l’aise. Cela ne ressemblait à aucun de ses rêves et respirait la personnalité de l’aspirante architecte à plein nez. Ce que Cobb constata également après s’être assuré qu’il ne s’agissait pas d’un souvenir de la nouvelle.

-Non, pas vraiment, mais j'ai souvent été amenée à imaginer des intérieurs, et ça m'aurait plu d'avoir un pub comme cela... Désolée, c'est le premier lieu qui me soit venu à l'esprit...

Un pub qu’elle aurait aimé avoir ? Cela confirmait le premier diagnostic de Haley : trop personnel. Ce qu’elle comprenait moins c’était pour quoi ses projections ne la trucidaient pas sur le champ. Elle s’efforça de détailler les lieux et dû admettre que la précision des détails rendait le décor des plus réalistes. Mais pas le genre de réalité que l’on pourrait trouver dans la tête de Haley. Elle remarqua que ses projections commençaient à s’agiter imperceptiblement et à lancer des coups d’œil au groupe, sans parvenir à identifier l’architecte.

- Disons que c'est très personnel, avec ces bibelots partout... C'est très pittoresque, c'est vrai, mais on pourrait y déceler ta touche personnelle, et ce n'est pas bon si on te connaît un peu. On saurait forcément que cela vient de toi.

Haley n’écoutait que d’une oreille et s’abstint d’appuyer Cobb, estimant qu’il n’y avait rien à ajouter pour le moment. Elle préférait faire son compte rendu dans la réalité. La nouvelle proposa de visiter la rue, sans doute pour se rattraper, et Haley suivit le mouvement, parcourant d’un œil critique le moindre centimètre carré du monde onirique. Une fois dans la rue, elle apprécia la taille du décor qui prouvait une belle maîtrise de l’espace. Toutefois, la rue était son domaine de prédilection. Elle y avait vécu bien assez longtemps pour en connaître tous les secrets et là… Ses projections ne se gênaient plus pour fixer le groupe, détectant de plus en plus précisément qui était l’élément nuisible. Haley en éprouva une grande satisfaction, fier que son système de défense soit encore opérationnel.
Eames ne se gêna pas pour faire savoir ce qu’il pensait des projections de Haley, et on demanda son avis à Colleen. Celle-ci avait l’air pressé d’en finir, ce qui fit sourire intérieurement Haley. Vu le nombre d’agent de sécurité qui croissait au coin des rues et les groupes quasi invisibles de snipers qui furetaient sur les buildings, le test ne durerait plus longtemps…

- Peut-être devrions-nous écouter ce qu'Haley pense de tout ça non ?

Haley partageait cet avis. En toute objectivité l’opinion des autres n’étaient que secondaires, et elle tenait énormément à son rôle de juge. Et comme en plus le cas était inhabituel elle s’autorisa un premier commentaire.

- Pas trop mal.

Cobb et Arthur échangèrent un regard surpris et expliquèrent à la nouvelle :

- Sent-toi fière, on n’entend pas pareil compliment tous les jours.

Eames cependant semblait déçu.

- On m’avait parlé d’un esprit surprotégé, mais j’ai vu pire…

La remarque tira un rare sourire à Haley qui observa l’évolution de ses troupes défensives. En position. Prêt ?

- Attention à la tête…

Des petites lumières rouges apparurent au milieu de chaque front du groupe. Eames se jeta au sol, par instinct de survie, mais il était trop tard. Les policiers dégainèrent subitement et achevèrent ceux qui avaient eu le temps de se mettre à terre. Les snipers quant à eux avaient déjà fait leur boulot : exterminer les menaces. [hrp et hs : y a des daleks dans le subconscient de Haley xDD]

* * * * *

Haley rouvrit les yeux au QG. Eames fit de même et lança :

- Je retire ce que j’ai dit. Tes projections ne sont pas seulement efficaces, elles sont fourbes aussi, c’est à peine si elles montraient des signes d’agitation avant d’attaquer.

La chimiste se sentait d’humeur à répondre au compliment mais la nouvelle émergeait. Elle la laissa se remettre du « réveil » et l’incendier comme il se devait, avant de hausser un sourcil paradoxalement appréciateur. Colleen y alla de son commentaire –sans doute avait-t-elle eut le temps de voir Arthur mourir avant elle- mais rien ne perturba Haley qui vivait très bien la situation. Elle comprenait mal toutes ces réactions. Pourquoi n’étaient-t-elles pas tout simplement contentes d’avoir rêvé si longtemps ? Cela n’arrivait jamais d’habitude. C’est ce que leur fit comprendre Cobb et Arthur en des termes plus édulcorés.
Puis Haley en eut assez des bavardages et estima qu’il était temps de progresser. Elle coupa donc court :

- Je répète, ce n’était pas mal, puis elle enchaîna sur les critiques qui prirent la forme de consignes à respecter. Beaucoup plus neutre, moins coloré, attention aux paradoxes flagrants, et aux matériaux utilisés, tous ne reflètent pas la lumière de la même façon. Garde les détails mais attention aux accessoires. Essaye encore.

Haley ne se soucia pas de savoir si Lily voulait ou non renouveler l’expérience. Elle ne lui laissa ni le temps de répondre, ni d’agir, et actionna l’appareil qui rendormit tout le monde aussi sec. Pour qui connaissait Haley, un tel empressement prouvait son intérêt. Pour les autres, c’était peut-être un peu inquiétant. Mais peut lui importait, elle voulait voir ce que donnerait cette deuxième – et dernière puisqu’elle n’accordait jamais de troisième chance- tentative.

[Voilà j’ai laissé une grannnde ouverture au moment du réveil pour que vous puissiez vous exprimer en plein milieu ^^]
Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de Lily : Second Part [PV : Colleen ; Haley : Lily Rose]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inception continuum :: Le monde onirique :: Première strate de rêve-
Sauter vers: