AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bruno Du Bois - Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno Du Bois

avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 28
Localisation : Prépare un coup fourré
Emploi/loisirs : S'attirer des ennuis : le résumé de ma vie
Humeur : Heu... Pff j'ai la flemme !

Personnage
Age PJ: 21 ans
Totem: Une paire d'aimants
Spécial: A un certain goût pour la théatralité

MessageSujet: Bruno Du Bois - Présentation   Sam 14 Juil - 9:27

Nom :

Du Bois

Prénom(s) :

Bruno

Surnom(s) :

Les gens l'appellent souvent "p'tit con"

Age :

21 ans

Date de naissance :

12 avril 1991

Nationalité :

Française

Origines :

Française, Australienne

Équipe officielle :

Tywin's team

Famille et fratrie :

Mère :


Gabriella Kenworth. On en sait assez peu sur elle. Elle c'est mariée et a eu un enfant jeune mais a décidé de l'abandonner, lui et le père. Elle a vécu quelques années heureuses avec son mari mais son passé secret l'a rattrapée peu de temps avant son accouchement et elle a décidé qu'il valait mieux pour tout le monde qu'elle sorte de leurs vie retourne en Australie où elle serait en sécurité. Son secret ? avoir fait des expériences de rêve partagé, mais on en sait pas plus.

Père :

Serge Du Bois. Éminent scientifique, chercheur pour les CNRS. Il a un frère jumeau prénommé Maxime mais ils n'ont jamais été très proche. Maxime décédé à l'age de 22 ans d'une overdose. A ce traumatisme va s'ajouter un autre drame qui fait exploser sa famille.
Il a tout juste 16 ans lorsqu'il rencontre la mère de Bruno, de deux ans son ainée. C'est ce qu'on peut appeler un coup de foudre. A seulement 20 ans il se marie et s'installe dans le sud Est de le France. Un an plus tard naitra Bruno. Au moment d'entrée en salle d'accouchement, une infirmière l'empêche de passer et lui demande de patienter dans le couloir, il regarde alors sa femme passer le porte en ignorant que c'est la dernière fois qu'il la voit. 30 minutes plus tard, la sage femme sort avec un bébé dans les bras, le donne à Serge en lui disant "Il s'appel Bruno, elle n'a pas souhaité le reconnaitre et vous demande de partir avec lui et de ne jamais essayer de la retrouver". Alors il prit l'enfant et s'en alla sans se retourner.
Suite à ça il décide de partir à la capitale avec son fils et trouve un très bel appartement au cœur de Paris. Il trouve également un poste au CNRS (Centre National de Recherche Scientifique) qui lui assure des revenu confortable permettant d’élever correctement son fils. En 2009, il reçoit dans son laboratoire un confrère scientifique américain qui lui parle du principe de rêve partagé. Immédiatement intéressé par le sujet il se lance dans de nouvelles recherches et quitte la France pour les états unis afin d'approfondir ses recherches et travailler en collaboration avec le scientifique américain. Il emporte Bruno avec lui qui est ravis de pouvoir visiter les USA.
C'est un homme d'allure jeune, brun avec de magnifique yeux bleu (dont à hérité son fils) plutôt grand et musclé. En fait en apparence on ne pourrait pas ce douter qu'il est un brillant scientifique.

Cursus :

Il prend des cours par correspondance et est supposé passer un bac S cette année (mais c'est plus pour faire plaisir à son père)

Histoire :

Bruno naît dans une petite ville du sud de la France. Une bourgade bien charmante et tranquille entre la mer et les collines, souvent ensoleillée mais le jeune homme a très peu connu cet endroit. Son père était chercheur dans un CHU et sa mère rénovait de vieilles maison en ruines. Mais Bruno n'a jamais connu sa mère, d’ailleurs il est sûr d'en avoir une car il sait que biologiquement parlant tout le monde en a une...

Il a surtout grandit à Paris, dans divers appartements spacieux et confortable. Il a été scolarisé dans une prestigieuse école privée de Paris jusqu'à son entrée au collège. C'est à cette époque que son père commence à avoir une certaine renommée dans les plus grands pays d'Europe, le poussant à voyager beaucoup. Bruno accompagne son père à Londres, Berlin, Rome ainsi que de d'autres villes prestigieuses, par conséquent il rate souvent les cours et son père prend la décision de l'inscrire à des cours par correspondance. Ce fut une très bonne idée puisque Bruno progresse plus rapidement que dans sa grande école.
Malgré tout ces voyages, il conserve une vie sociale assez active, il est par exemple invité à toutes les fêtes que ses amis organisent. Quand son père lui a annoncé qu'ils allaient partir aux états uni, il a d'abord fait semblant d’être déçu de quitter sa vie parisienne "à laquelle je suis teeeeellement attaché" mais en fait il bouillait d'impatience de s'en aller car il n'était jamais sortit de l'Europe et, en grand fan de séries américaine, il se disait que ce devait être trop cooooool comme pays.

Depuis toujours son père essaie de combler le vide qu'il pense y avoir dans la vie de son fils due a l’absence de sa mère. Un vide qui n'existe pas puisque que c'est un ado et qu'il n'en a rien a faire. Toujours est-il que Bruno a été pourri toute son enfance et surprotégé par son père, ce qui explique son caractère de "ptit con" pourri gâté.
Un jour qu'il avait 8 ans et que son père était absent, il est allé fouiller dans les plus hautes étagères des placards pour trouver les cadeaux de noël mais l’empilement de chaises sur lequel il avait grimpé était très instable et lorsqu'il a basculer il a tenté de se s'accrocher à une vieille boîte. En tombant il a renversé la boîte et tout son contenu : une centaine de vieille photo. Il reconnu son père et ses grands parents mais surtout il y avait cette femmes plutôt jolie qui, la plus part du temps, était accroché au coup de son père... aucun doute possible, il s'agit bien de sa mère. Mais c'est à ce moment que son père est rentré et l'a trouver assis parterre regardant les photo éparpillées autour de lui. Ce fut la seule fois que Bruno vit son père en colère et aussi la seule fois qu'il fut punit. Malgré tout il conserva une photo qu'il garde précieusement dans son porte-feuille. C'est tout ce qu'il a de sa mère car son père n'a jamais voulu lui en parler.

A New York, il vit en banlieue, dans une grande maison avec piscine et trampoline, sa chambre fait le double de celle en France et il a même sa propre salle de bain. Bref, le rêve américain. Il continue de prendre des cours par correspondance via une école française et a trouver une place dans un groupe de rock local en temps que "charismatique guitariste français qui fait craquer toutes les filles avec son accent", ce qui lui permet de garder une vie social.
Il a entendu parler des recherches de son père et pirate de temps à autres son ordinateur personnel pour avoir de nouvelles information. Il trouve que le rôle de faussaire lui irait très bien si un jour il devait intégrer une équipe mais il sait que ceci est plus ou moins légal alors il n'en parle à personne et surtout pas à son père.

Description du caractère :

Bruno est comme tout les jeunes de son age. Il aime faire la fête, rire, s'amuser. C'est également un adepte de la grasse mat'. Il ne bois pas, ne fume et ne se drogue pas car par le métier de son père il connait les composants et les effets de ces produits et en est totalement dégoûté (même si il ne dit pas non a un verre de cire ou de champagne). Enfin il aime draguer les jolies filles mais c'est seulement tester son charme et aussi pour montrer a ses potes qu'il est plus beau qu'eux.
Il est plus intelligent qu'il en a l'air et de temps en temps ridiculise l'intello de la classe quand il ramène trop sa science en lui montrant qu'il se trompe. En effet sous ses allures d'ado décérébré ce cache un jeune homme vive d'esprit, assez cultivé et dont les compétences dans toutes les sciences physique et chimique sont incontestable. Mais ce qu'il préfère c'est se déguiser, faire croire qu'il est quelqu'un d'autre et tromper le monde. D’ailleurs la plus part des ces blagues et coup fourrés sont basés sur ce principe : "Pas vu pas pris, c'était pas moi. Est ce que tu m'as vu ? Non !"

Description physique :

Bruno est ce qu'on pourrait appeler un beau gosse et il le sait (et parfois même en joue). Ce qui attire le regard en premier chez lui c'est justement le sien. Ses yeux bleu-gris, hérités de son père, plus ou moins clairs selon l’éclairage naturel (ou artificiel), lui donnent un air mystérieux et sont son meilleur atout. Ses cheveux châtains qu'il aime couvrir d'un bonnet et qu'il ne coiffe jamais lui donnent cet allure de jem'enfoutiste. Parfois, il porte un petit bouc effet je-me-suis-rasé-à-moitier-par-ce-que-je-suis-un-rebel. Il est plutôt feignant mais il sort faire un footing tout les samedi matin entre 8h et 10h, ce n'est pas tellement pour garder la forme mais parce que a cette heure ci il croise Anna (la fille dont il est amoureux mais il n'en a pas conscience). Cependant, courir avec son regard "chui un beau gosse" comme dans les séries lui, donne une certaine classe et lui permet de garder la forme malgré les cochonneries qu'il avale. Il court souvent en débardeur laissant apparaitre ses muscles. Bon d'accord, il n'a pas le physique d'un sportif de haut niveau mais quand même il n'est pas maigrichon. D’après lui il a suffisamment de muscle pour impressionner les filles sans que ça fasse genre "hey regardez-moi ! je fait de la gonflette !". Il mesure 1m70. En fait, sans arrogance il pense que son physique lui vas bien et il n'en changerais pour rien au monde.

Goûts :

Il aime les jeux de mots foireux, les blagues douteuses, se mettre dans des situations...délicates (c'est un don chez lui), se déguiser et tromper le monde. Il préfère les gens qui ne se prennent pas au sérieux et qui font preuve d'auto-dérision. Il prend un malin plaisir à ramener sur terre les gens qui ont tendance a en faire trop, les filles (et les mecs) qui se prennent pour des stars, ceux qui jouent les intelligents et ceux qui passent leurs temps à rabaisser les autres en se pensant supérieur. Quand il rencontre quelqu'un de trop sérieux, trop concentrer il fera tout ce qu'il peut pour le décoincer et si c'est une personne comme lui, il l'embarquera dans ses combines à deux sou. Il s'amuse beaucoup à parler en langage scientifique pour que personne ne comprenne " tu n'aurais pas 80mg d'acide acétylsalicylique à mélanger dans une solution aqueuse ? j'ai une réaction nerveuse importante au niveau du céphale " quand n'importe qui dirait "ptn, comme j'ai trop mal à la tête t'aurais pas de l'aspirine ?"

Signe distinctif :

A part ces yeux hypnotisant ? Rien de particulier, pas de tatouages, ni de cicatrices... ah si ! une tache de naissance en dessous du nombril

Totem :

Un paire d'aimant en forme de tampon, le manche est rouge et le socle est noir. Dans le monde réel, ils se repoussent alors qu'en rêve ils s'attirent.

Rang au sein des extracteurs :

Faussaire

Domaine de prédilection :

faire des blagues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
avatar

Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

MessageSujet: Re: Bruno Du Bois - Présentation   Lun 30 Juil - 21:06

Tu es officiellement VALIDE !

On t'offre un verre de "cire" pour fêter ça ? XDD

Then the dream comes true...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
avatar

Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

MessageSujet: Re: Bruno Du Bois - Présentation   Mar 31 Juil - 17:53

Je te valide aussi bien évidemment

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inception-continuum.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bruno Du Bois - Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruno Du Bois - Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inception continuum :: Hors RPG :: Présentation de vos personnages-
Sauter vers: