Inception continuum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adler Blake
Tywin's Team
Adler Blake


Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 32
Humeur : Coopératif

Personnage
Age PJ: 24 ans (02/Fevrier 1987)
Totem: Une Clé
Spécial: Riche héritier

Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Empty
MessageSujet: Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy]   Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:27

Tôt le matin, Tywin et Ivy marchaient d'un pas détendu dans une rue du centre ville. Il ne faisait pas bien chaud, aussi Tywin avait-t-il opté pour un veste en cuir noir sur son T-shirt imprimé d'un décor de jeux vidéo. Jean faussement usé et basket étonnamment classes, de loin il serait passé pour un geek plus ou moins ordinaire. Si on omettait son charisme insolent et son physique musculeux à l'opposé de ses congénères amorphes. Mais c'est à peine s'il remarquait les regards intéressés des filles passant à côté de lui, trop occupé à gérer la curiosité de Ivy. Cette dernière portait des bottes de motardes mangeant son jean noir jusqu'en dessous du genou. En haut elle s'était vêtue d'un épais polo blanc à moitié déboutonné sous un blouson marron ouvert.

Ivy Day : - Je n'aime pas ne pas savoir. Allez dis-moi quelque chose sur lui !

Tywin la toisa un instant du coin de l’œil, un sourire amusé se peignant sur son visage.

Tyler Winthorne : - Non.

Ivy souffla bruyamment, visiblement frustrée. Elle détestait ne pas savoir.

- Pourquoi ? TT

- Parce que je préfère que tu te fasses ta propre opinion sans que je t'influence.


Ivy maugréa quelque chose qu'il ne comprit pas et ils arrivèrent devant un café, le point de rendez-vous. Adler ouvrit la prote, qui annonça son arrivée avec un tintement de satisfaction, et laissa passer Ivy avant d'entrer lui-même et de lui désigner la table du fond. Ils s'installèrent naturellement et une serveuse vint prendre leur commande, rougissant en voyant Ty'.

- Deux Cappuccino s'il vous plaît.

- Et des chouquettes, merci,
ajouta Ivy avec un regard appuyé.

La serveuse s'éloigna à contre cœur et les extracteurs reprirent leur conversation. Bien sûre Ivy n'avait pas lâché le morceau.

- A quelle heure doit venir "Peck" ?

Tyler consulta sa montre.

- Il devrait arriver d'une minute à l'autre.

Ivy jeta un œil par la longue vitre donnant sur la rue comme une gamine qui attend de surprendre le Père Noël, ce qui fit rire Tywin.

- Mais détends toi un peu ! Je suis sûre qu'il va te plaire.


Ivy lui envoya un large sourire qui eut le don de lui faire détourner les yeux.

- Ah oui ? pourquoi ça ?

- Parce qu'il est biz... spécial.


Ivy haussa les sourcils puis rit à son tour et Tyler remercia le ciel qu'elle ne soit pas susceptible.

- A quel point ?

- Moins que "Looping" [HRP : dédicace l'agence tous risques !!] mais plus que "Monk" de ce que j'ai pu en savoir... comment vont-t-ils d'ailleurs ?

Ivy fit mine de le gronder :

- Hey ! ils ont des noms je te signal TT. Mais ils vont bien ^^

Tywin acquiesça poliment, tout en se demandant comme Ivy faisait pour toujours veiller sur le harem constitué de ses exs. Soudain pensif, il fut tirer de ses réflexions par le retour de la serveuse qui apportait leur commande, avant de repartir non sans un clin d’œil timide pour Tywin. Ivy lui piqua sa serviette en papier et la lui secoua sous le nez.

- Je le range dans la boîte avec les autres ?


Sur le papier était noté le prénom de la serveuse suivi de son numéro de téléphone. Il retint difficilement un sourire et récupéra son bien qu'il plia et posa à côté de son cappuccino sous le regard désapprobateur de Ivy.

- Je suis surpris qu'elle ait osé le faire malgré ta présence
, fit-t-il d'un ton neutre sans relever le sarcasme de Ivy.

Mais elle-même ne semblait pas surprise. Elle haussa les épaules et s'absorba dans la contemplation de la rue, tentant d'identifier le dit Peck avant qu'il n'entre.
Tywin espérait que l'entretient se passerait bien. Il avait discuté un moment avec le chimiste avant de décider de le rencontrer. Et s'il était aussi doué qu'il le prétendait il se pouvait bien qu'il devienne un membre à part entière de leur groupe. Leur duo deviendrait un trio. Enfin, si Ivy le voulait bien évidemment. Avant d'en arriver là il fallait déjà que le nouveau lui plaise. Enfin... pas trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Théodore N. Peck
Tywin's Team
Théodore N. Peck


Messages : 84
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part... Et c'est joli.
Emploi/loisirs : Réfléchit, non pense.
Humeur : Lunatique

Personnage
Age PJ: 26 ans, Né le 10 Mai
Totem: Une pince crocodile
Spécial: Scientifique fou

Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy]   Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:33

Peck était plus que ravi ce matin là ! Il allait enfin connaitre Tywin, son correspondant internet depuis un petit bout de temps déjà. C'était un jeune extracteur, exactement ce qu'il fallait à Peck pour se relancer. Il se leva tôt, s'habilla avec des habits propres, mais pas trop chics quand même. Il mit un simple tee-shirt bleu clair avec écrit dessus "Nerds Rock", par dessus, une chemise style bucheron grise et bleue qu'il laissa entrouverte et retroussée au milieu des bras et un jean, sans oublier ses précieuses Converses. Il mit les rouges. Il avala vite fait un petit pain au chocolat gardé au frigo, mit son en bandoulière sur l'épaule, quitta l'apart, revint une fois parce qu'il avait oublier de fermer, et prit sa voiture. Il roula une petite heure avant d'arriver dans la ville "point de rendez-vous". Il se gara et commença à chercher le café en question. Il essayait de s'imaginer comment serait le Tywin. Il fini par trouver le café. Il passa une première fois devant la vitrine. Il aperçut trois clients. Un homme seul, plutôt vieux et un couple de jeune gens.

°C'est surement eux... Mais vérifions !°

Il passa une deuxième fois devant la vitrine, dans l'autre sens, scrutant le couple qui semblait prendre le petit déjeuner.

°Oui, ça doit être eux... Quoique...°

Il repassa une troisième fois devant la vitrine dévisageant les deux clients d'un air vraiment très effrayant.

°Oui, je pense que c'est lui ! Allons-y gaiment !°

Il passa la porte du café, faisant résonner la clochette.

°Eh c'est cool ça !°

Il sortit du café, referma la porte et entra de nouveau pour entendre le tintement. Il sourit de satisfaction. Puis entra pour de bon dans le petit café. Il ne quitta pas le couple des yeux. Il s'assit d'abord à trois tables d'eux, puis il s'avança, à deux tables d'eux et les observa minutieusement. Il s'appuya alors contre le dossier de sa chaise et attendit avec un air de milliardaire, comme si le bar lui café lui appartenait. La serveuse arriva lui demandant ce qu'il voulait.

-Un verre de jus d'orange pressé ! Merci.

Elle s'éloigna et Peck reprit son observation. Il se leva de nouveau et s'assit à une table d'eux, toujours en les fixant. La serveuse arriva avec le verre et fut surprise du second changement de place de son client.

Serveuse- Heu, les places ne vous conviennent pas Monsieur ?

-Si si, elle sont toutes parfaites ! Le confort total et une belle vue. C'est pour ça que je les essaye toutes. Mais vraiment alors, quel confort pour de simple chaises. Merci pour le verre.

Il prit une gorgée, reprenant son exercice d'observation, laissant un serveuse au regard dépité. Elle disparut en cuisine. Peck buvait petites gorgées par petites gorgées. Puis il fini par sourire, se lever et prendre une chaise à la table du couple, se plaçant au milieu d'eux. Il les observa tour à tour, puis revint sur le garçon, d'un air sérieux...

-... Des chouquettes ?... Très bon choix. J'aurais dû en prendre...

Il prit une nouvelle gorgée de son jus de fruit et posa le verre sur la table.

-Je suis Peck ! Mais mes amis m'appellent Peck ! Enchanté !
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Day
Tywin's Team
Ivy Day


Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 32
Humeur : Ivy style, activé

Personnage
Age PJ: 24 (28 Janvier 1987)
Totem: Cadenas en pendentif
Spécial: Maîtrise la communication non verbale

Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy]   Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:20

Ivy était très impatiente au point que même ce maudit numéro de téléphone ne la turlupina pas autant que d'habitude. Elle but une gorgée de son cappuccino quand son regard fut attiré par un drôle de passant dans la rue. Il les fixait bizarrement. Elle reposa sa tasse brûlante et attendit. Au deuxième pasage de l'inconnu elle fit mine de n'avoir rien remarqué et donna un petit coup de pied sous la table à Tywin. Celui-ci la regarda bizarrement et elle tapa le mot "droite" en morse sur sa tasse. Ty' jeta un œil dans la rue pour constater que le drôle de gars en converse rouge effectué un troisième passage. Il conserva un air sérieux mais Ivy le connaissait assez pour voir qu'il retenait un sourire amusé. Elle même dût dissimuler un début d'hilarité dans une nouvelle gorgée de cappuccino.
Enfin le nouveau venu se décida à entrer et Tywin et Ivy rivalisèrent de coup de pieds sous table pour empêcher l'autre de rire de son manège avec la clochette du café. Ivy se prit à espérer que c'était lui le fameux chimiste attendu, et d'après le peu d'info que lui en avait donné (enfin craché après maintes insistances) Tywin, c'était fort possible... à moins bien sûre qu'il ne s'agisse d'un autre gars un peu fêlé de la ville. C'est d’ailleurs ce qu'elle pensa en l'entendant s'assoir quelques tables plus loin.

*Dommage... il avait l'air bien !*

Une réflexion typiquement Ivyesque. Un type bizarre c'est bien.
Mais tout n'était pas perdu. En effet le jeune homme quitta sa première place pour s'avancer plus près de leur table, confondant la serveuse. Un manège qu'Ivy suivit dans le reflet des yeux de Ty' qui fixait le potentiel Chimiste d'un œil à la fois amusé, suspicieux et avenant. Elle perdit une seconde à se demander comment il pouvait avoir une expression si paradoxal quand le drôle de bonhomme se leva et s'avança vers eux, prenant une chaise. Ivy le toisa avec un demi sourire, qui s'élargit quand il dit :

-... Des chouquettes ?... Très bon choix. J'aurais dû en prendre...

Il prit une nouvelle gorgée de son jus de fruit et posa le verre sur la table.

-Je suis Peck ! Mais mes amis m'appellent Peck ! Enchanté !

Ivy se saisit spontanément de la main venant de lâcher le verre de jus d'orange et la serra avec entrain.

- Ravie de te rencontrer enfin Peck, moi c'est Ivy, Ivy Day !

Elle libéra sa main et lança en même temps à Adler :

- C'est OK pour moi, celui là on le garde !

Tywin secoua la tête, comme si cela ne l'étonnait pas du tout et se présenta à son tour, serrant la main de Peck.

- Bonjour Peck, content que tu sois venu, tu es à la bonne table ! Je suis Tyler Winthorne dit Tywin, c'est moi que tu as contacté.


- Des chouquettes ?, proposa Ivy en tendant l'assiette à Peck avec un air légèrement carnivore de gamine prête à tout pour obtenir des infos quitte à goinfré son "invité" de pâtisseries.

Elle ouvrit la bouche pour parler mais Ty' lui donna un nouveau coupe de pied sous la table, voyant ses yeux se remplir de questions.

- Je te prie d'excuser Ivy, elle adore rencontrer des inconnues et se montre parfois indiscrète.


L'accusée envoya un regard vexée à Ty' et un sourire innocent à Peck.

- Sens toi libre de dire ce que tu veux, tout ce qui nous intéresse sont tes capacités de chimistes, tes références... et une petite démonstration si tu es d'accord.

*Et moi je veux son nom entier pour effectuer des recherches et vérifier ses antécédents U_u*

Pensée qu'elle tue, sachant pertinemment qu'ils avaient tout le temps pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore N. Peck
Tywin's Team
Théodore N. Peck


Messages : 84
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part... Et c'est joli.
Emploi/loisirs : Réfléchit, non pense.
Humeur : Lunatique

Personnage
Age PJ: 26 ans, Né le 10 Mai
Totem: Une pince crocodile
Spécial: Scientifique fou

Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy]   Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:00

Peck s'était laissé faire et l'accueil chaleureux de ces deux jeunes gens le ravie. Il fit un grand sourire à la dénommée Ivy tandis qu'elle lui serrait la main et fit de même avec le type qui se présenta comme étant le Tywin.

°C'est donc lui. Super ! Il a l'air cool, sympathique, intelligent, gentil, attentionné et sérieux ! Comme sur le net...°

Ivy lui tendit alors l'assiette de chouquettes avec un air légèrement carnivore. Peck la regarda d'un drôle d'air, relevant son sourcil gauche.

°oO Quel drôle de tête ! J'aime bien ! Elle a l'air cool, sympathique, gentille, attentionnée et... Non pas sérieuse... XD°

- Je te prie d'excuser Ivy, elle adore rencontrer des inconnues et se montre parfois indiscrète.

L'accusée envoya un regard vexée à Ty' et un sourire innocent à Peck. Peck lui rendit la pareille, non content de rencontrer une jeune fille curieuse et expressive.

-Sens toi libre de dire ce que tu veux, tout ce qui nous intéresse sont tes capacités de chimistes, tes références... et une petite démonstration si tu es d'accord.

Peck attrapa une chouquette pleine de sucre du bout de ses doigts. Il l'observa longuement comme s'il communiquait avec elle par télépathie. Gardant le silence suite à la demande de Tywin, il posa la chouquette sur le bord de la table, se recula et se baissa, faisant en sorte que ses yeux arrivent au ras de la table. Il observa la malheureuse chouquette de plus belle avec un air circonspect. Puis il fini par se rassoir, visiblement satisfait par on ne sait quelle raison, et commença à la manger, avalant une par une les petites pépites sucrées.

-"Je suis enchanté de vous connaitre, tous les deux. Même si je connais déjà Tywin, en quelque sorte. Donc en fait, je ne suis enchanté que de vous connaitre Ivy. Puisque nous ne connaissions pas. Ce que je trouve logique. Mais en même temps, on ne s'était pas vraiment rencontré Tywin et moi. Donc, je suis enchanté de vous rencontrer tous les deux..."

Tout en parlant, il avait dépiauté toute sa chouquette de son sucre et il fini par mordre à pleine dent dans la pâtisserie.

-"Très bonnes ces chouquettes. Un régal. En ce qui me concerne, je suis chimiste, fils de chimiste et de chimiste. Oui mes deux parents étaient chimistes. Non vraiment, elles sont succulentes et pas trop cuites... Mes parents étaient profs et diplômés de Princeton. Il m'ont donné le gout de la science et de la chime dès mon plus jeune âge si que, lorsque je suis sorti de l'œuf, enfin, lorsque que j'ai eu mon diplôme au lycée, je me suis rué sur la première université de sciences qui me passait sous la main. Si j'étais vous, j'en redemanderai de ces chouquettes. Prenez-en, vous ratez quelque chose."

En disant cela, il fini d'ingurgiter son dernier bout de chouquette, se léchant proprement les doigts.

"Je sais que j'en ai pas l'air comme ça, mais la chimie n'a aucun secret pour moi. Enfin je crois, ou alors c'est qu'elle me ment ! Je ne supporterai pas que la Chimie me mente. Mais c'est vrai qu'elle aime raconter des bobards à droite à gauche. C'est une chipie ! Mais comme on dit, je suis comme le trilobite : bizarre en apparence mais doué à l'intérieur... Quoiqu'un trilobite n'est pas vraiment doué. Il est seulement important pour son existence préhistorique perdurant encore aujourd'hui. Non pas que je dise que je suis préhistorique. Ce serait absolument surréaliste."

Il fit un grand sourire pour soulever l'improbabilité de ses propos.

-"Enfin, tout ça pourquoi ? Ah oui, mes compétences. Je suis détenteur d'un master de chimie et physique appliquée. Même si ma thèse de doctorat était plus que passionnante, ces incapables de profs ne m'ont pas validé mon doctorat. Allez savoir pourquoi ? Selon eux, je ne suis pas apte à être docteur. Non mais, je vois pas pourquoi."

Il leva la main et se mit à attraper le miettes de sa chouquette en les touchant rapidement avec le bouts de ses doigts à la "Meiko" de Pocahontas.

-"En ce qui concerne les activités de vous savez quoi ? Le rêve et tout le tralali tralala. J'en connais un rayon.... Un rayon de quoi ? De soleil ? De roue ? C'est étrange cette expression n'est-ce pas ? Tiens j'y réfléchirait ce soir si je ne dort pas... Je m'y connais, disons, que je baigne dedans depuis tout petit... Enfin, je ne suis pas très grand aujourd'hui non plus. Mais vous m'avez comprit. Quand à une démonstration. Je ne vois pas ce que je pourrais faire ici. A part mélanger mon reste de solution d'acide citrique sucré et sur-acidifié par on se doute de l'acide phosphorique de synthèse, avec votre boisson à base de caféine, de lactose, de sucre et d'eau. Mais on n'obtiendrait pas grand chose, à part une solution indigeste et surement complètement imbuvable. Et je ne me prête pas volontaire."

Il s'adossa sur sa chaise et soupira, posant les mains sur son ventre, affamé de chouquette.

-"J'oublie surement des trucs importants, mais je ne vois pas ce que je pourrais vous dire d'autre. A si je peux vous parler de l'effet Doppler en physique astronomique. Mais je suis sur que cette information n'a pas son utilité au milieu de ce modeste café faisant de succulentes chouquettes. D'ailleurs, permettez-vous que j'en reprenne une deuxième ?"
Revenir en haut Aller en bas
Adler Blake
Tywin's Team
Adler Blake


Messages : 29
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 32
Humeur : Coopératif

Personnage
Age PJ: 24 ans (02/Fevrier 1987)
Totem: Une Clé
Spécial: Riche héritier

Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy]   Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:03

Adler écouta patiemment toute la tirade de Peck, l'air sérieux et attentif bien qu'il sourisse intérieurement. Il avait l’impression de se retrouver devant un personnage de dessin-animé tant la façon de parler du Chimiste était atypique. Il alternait sujet de chimie et papotage de chouquettes avec une aisance déconcertante et ses paroles semblaient être un flot ininterrompu de pensées non filtrées. Comme si trop de choses se bousculaient à l'intérieur de son crâne et réclamaient d'en sortir au plus vite... et toutes en même temps.
Quand Peck leur conseilla de prendre une chouquette Ty' vit Ivy se servir au ralentit, les yeux fixés sur le nouveau. Elle avait son drôle de regard, celui qu'elle prenait sans s'en rendre compte devant un film de science-fiction quand elle essayait d'en prévoir la fin tout en espérant ne pas y arriver trop facilement. Mais il n'eut pas le temps de s'attarder là dessus, Peck venait de parler de trilobite, un sujet on ne peut plus éloigné de la question de départ. Et même son sérieux professionnel en prit un coup et il dût prendre et mordre dans une chouquette coûte que coûte pour ne pas rire. Ivy quant à elle renvoya son sourire à Peck, appréciant la plaisanterie, et aucunement perturbée par le total hors sujet. Faut dire qu'elle avait un certain entraînement de ce côté là.

-"Enfin, tout ça pourquoi ? Ah oui, mes compétences. Je suis détenteur d'un master de chimie et physique appliquée. Même si ma thèse de doctorat était plus que passionnante, ces incapables de profs ne m'ont pas validé mon doctorat. Allez savoir pourquoi ? Selon eux, je ne suis pas apte à être docteur. Non mais, je vois pas pourquoi."

Tywin avait sa petite idée... mais Ivy ne semblait pas la partager. Elle fronça les sourcils et Ty' lut dans ses yeux un mélange de compassion et de colère.

* Il n'aurait pas dû dire ça... *


Heureusement Ivu s'abstient de tout commentaire, Peck en venant enfin au fait : le rêve partagé et son expérience. Tywin et lui en avait déjà parlé mais il préférait toujours voir les gens qui affirmaient s'y connaître. Fin négociateur et adepte du déchiffrage des micro expressions et autres signaux dotant la vérité de son propre langage à travers le corps, la confrontation de visu lui était nécessaire pour décider d'accorder ou non sa confiance. Et pour le coup il ne trouvait rien à redire. Ce Peck était sans doute aucun un original un peu givré mais pas mauvais. Sûrement pas mauvais et visiblement franc.

-"J'oublie surement des trucs importants, mais je ne vois pas ce que je pourrais vous dire d'autre. A si je peux vous parler de l'effet Doppler en physique astronomique. Mais je suis sur que cette information n'a pas son utilité au milieu de ce modeste café faisant de succulentes chouquettes. D'ailleurs, permettez-vous que j'en reprenne une deuxième ?"

Tywin lui désigna l'assiette de chouquettes avec courtoisie.

- Sers-toi autant que tu veux c'est fait pour... Pour la démonstration inutile de mettre nos estomacs au supplice, on a ce qu'il faut.

D'un même mouvement lui et Ivy sortirent un assortiment de petite fiole des poches de leur blouson et les placèrent devant Peck, réservant une chouquette pour l'expérience.
Tywin ouvrit la bouche, prêt à lancer ses instructions, l’œil pétillant de celui qui se rêve en agent spécial, mais Ivy le devança.

- Voilà. Ta mission si tu l'accepte et de concocter un solution soporifique pour une personne mesurant un mètre soixante sept et pesant cinquante-cinq kilos, de sexe féminin et sans antécédents ni allergies connues. Temps de sommeil : une minute. Réveil sans intervention physique ou sonore. Un clause supplémentaire : le produit doit être inodore, incolore, et sans saveur, pour qu'il passe inaperçu sur cette chouquette.

- C'est toujours moi qui dis ça..., marmonna Ty' avec une moue contrarié.

Ivy lui répondit par un sourire insolent.

- J'avais envie de le dire parce que tu ne l'a pas laissé parler de l'effet Doppler et tu sais combien j'aime l'effet Doppler TT

Ty' soupira en prenant Peck pour témoin.

- Elle n'a même pas fait science !

- Et alors je comprends quand même !


Ils se toisèrent un moment conscients que si Ty' répliquait cela donnerait lieu à une "dispute" de gamin. Qui se finirait de toute façon par un tape d'Ivy ou un gros mot et un fou rire réconciliateur. Il passèrent donc directement à cette étape et se concentrèrent à nouveau.

- Bref ! Je précise qu'Ivy servira de cobaye...

Ivy servit un sourire additionner d'une caricature de salut militaire à Peck, tandis que Ty ajoutait à voix basse et rapide :

- ...et qu'elle pèse en fait cinquante six kilos.

Ivy lui lança un regard assassin et tandis sa main vers l'assiette de chouquettes, heurtant "accidentellement" au passage le Cappuccino de Tywin qui se renversa sur sa serviette. Celle avec le numéro de téléphone de la serveuse.

- Oups,fit-t-elle sur un ton effronté.

Puis elle se tourna vers Peck, l'air mutin.

- A toi de joué champion, je suis sûre que ce ne sera qu'une formalité... et je pèse vraiment cinquante cinq kilos, j'ai perdu du poids U_u.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore N. Peck
Tywin's Team
Théodore N. Peck


Messages : 84
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part... Et c'est joli.
Emploi/loisirs : Réfléchit, non pense.
Humeur : Lunatique

Personnage
Age PJ: 26 ans, Né le 10 Mai
Totem: Une pince crocodile
Spécial: Scientifique fou

Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy]   Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:16

Peck écouta attentivement les instructions que ces deux protagonistes lui donnaient dans une forme de joute verbale, concours à qui sera le plus pénible entre les deux. Il sourit en assistant à la scène de ménage, pensant que ça ne lui arrivait jamais à lui... Il posa alors ses yeux sur les petites fioles devant lui. Ils avaient vraiment tout prévu... Sauf ! Des instruments doseurs...

-Je veux bien faire mes preuves mais je manque d'un peu de matériel ! J'ai beau être un mordu de chimie, je n'ai pas des yeux doseurs à ml près... Qu'à cela ne tienne ! J'ai une idée !

Il se retourna vers la cuisine et appela la serveuse.

-S'il vous plait ! Gentille serveuse !

Cette dernière passa simplement le bout de son museau, vérifiant que son mystérieux client ne soit pas debout sur une table ou accroché au ventilateur au plafond. Puis elle s'avança, avec prudence vers la table.

Serveuse-Oui ! Que puis-je faire pour vous ?,lança-t-elle d'une petite voix.

-Auriez vous une paille s'il vous plait ? Et un petite carafe d'eau ?

Serveuse-Euh... Oui tout de suite.

Elle partit en cuisine. Peck se retourna vers Tywin et lui fit un grand sourire inexpliqué... Puis la serveuse revint.
Serveuse-Voilà. Autre chose, se risqua-t-elle.
-Non merci.

Tandis que la serveuse retournait se cacher en cuisine, Peck regardait la paille avec attention comme si c'était un objet extra-terrestre. Puis ses yeux commencèrent à se fixer dans une dimension parallèle et ses lèvres remuèrent doucement... Il faisait des calculs de tête. Il retournait la paille doucement dans ses mains, évaluant volume, taille et diamètre. Puis il prit un air grave. Fronçant les sourcils et ses yeux sortirent de leur vide intersidéral. Puis il regarda les fioles.

°Bon alors ici nous avons différentes solutions de benzodiazépines concentrées. Estazolam, fluorazépam, Témazépam, Tartarte de zolpidem... Avec quelques réactifs basiques... Facile !! Vu le facteur poids et invisibilité, il ne reste qu'a...°

Il prit une des fioles, l'ouvrit et la vida gracieusement dans son verre de jus de fruit.

-J'en ai pas besoin de celle la, dit-il avec un sourire.

Il la rinça avec l'eau qu'il avait demandé et la posa devant lui. Réflexe de chimiste, il se mit debout, faisant reculer sa chaise dans un grand bruit. Il prit la paille et ouvrit un première fiole. Rien ne semblait pouvoir le déconcentrer...

-Je vous ai dit que je suis un excellent pilote ?, demanda-t-il d'une voix toute enjouée. Je sais conduire à peu près tout ce qui a un moteur à explosion. Quoique maintenant il font des moteurs à réactions chimique biologiques ou encore des moteurs électriques... Ça ne m’empêche pas de les conduire...

Pendant qu'il faisait son hors sujet, il avait planté la paille dans la fiole et, après avoir bouché le haut de la paille avec son doigt, il prit un quantité dosée de la première solution et la versa dans la fiole vide et rincée. Puis il se baissa et ramena ses yeux au niveau de la table, comme pour la chouquette mais il évaluait son travail.

-Bateau, voiture naturellement, hélicoptère et même avion ! Et oui ! Enfin, entre nous, j'ai pas vraiment le droit de les piloter, mais je sais le faire ! C'est ce qui compte. Après je ne sais pas si ça vous sera utile. Enfin, à vous de voir.

Continuant son speech, il avait fait de même avec d'autres fioles avec une précision et un sérieux étonnants, en total contradiction avec l'état dans lequel il était en parlant de ses talents. Il finissait par ne même plus regardait ce qu'il faisait tant tout lui semblait facile et habituel.

-Je dit ça. Après tout je suis là pour être évalué. Et si je ne vous parle pas de ce que je vaux, alors à quoi sert cet entretien me direz-vous ? Quoique je ne sais pas ce que vous me diriez. Je ne suis pas dans votre tête, tout comme vous n'êtes pas dans la mienne. Forte heureusement, je croit que vous seriez étouffés sinon, dit-il amusé.

Cela se passa très rapidement et en un éclair, il prit la fiole de produit, la secoua un peu et, procédant de la même manière avec la paille qu'il rinçait à chaque fois, il versa quelques gouttes apparemment bien dosées sur la chouquette. Il prit la peine, en bon chimiste de refermer toutes les fioles, de passer un coup de serviette sur la table, même s'il n'y avait pas eu une seule goutte de perdue et il se rassit, posant les mains sur ces genoux en homme fier de son chef d’œuvre.

-Voilà ! Comme disent les français.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Day
Tywin's Team
Ivy Day


Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 32
Humeur : Ivy style, activé

Personnage
Age PJ: 24 (28 Janvier 1987)
Totem: Cadenas en pendentif
Spécial: Maîtrise la communication non verbale

Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy]   Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:00

-Je veux bien faire mes preuves mais je manque d'un peu de matériel ! J'ai beau être un mordu de chimie, je n'ai pas des yeux doseurs à ml près... Qu'à cela ne tienne ! J'ai une idée !

Ivy jeta un furtif coup d’œil à Tywin qui ne régit pas. Sur le terrain on n'a pas nécessairement de pipettes et tutti quanti tandis que les composant chimique peuvent se trouvait dans des produits dérivés. L'important était l'improvisation... Ressource dont le jeune chimiste ne semblait pas manquer.
Les deux extracteurs observèrent donc le manège de Peck, Tywin d'un air professionnel et Ivy avec une franche curiosité. Ils n'en perdirent pas une miette, notant le malaise de la serveuse, et le drôle de cérémonial de Peck. Quand il se mit à fixer les choses d'un œil vide tout en remuant rapidement les lèvres, Tywin commença à s'inquiéter mais Ivy elle trouva cela fascinant. Ce qui au lieu de le rassurer accentua son trouble : Ivy appréciait beaucoup trop les gens psychologiquement instable et de toute évidence elle venait d'en détecter un. Un individu potentiellement dangereux, donc ! Mais pas de conclusion hâtive...
Tywin se disait justement qu'il devait attendre de voir le résultat final avant de porter un jugement quand Peck fit de nouveau quelque chose de surprenant : Il prit une des fioles, l'ouvrit et la vida gracieusement dans son verre de jus de fruit.

-J'en ai pas besoin de celle la, dit-il avec un sourire.

° Et bien sûre il vaut mieux vider une fiole au contenu onéreux plutôt que d'utiliser son verre de jus de fruit...°

Heureusement que l'argent n'était pas un problème... Ivy posa son menton dans sa main en suivant attentivement chaque geste du chimiste, sans se soucier de ses bizarreries et nullement perturbée à l'idée de devoir absorber une de ses mixtures. Non, en fait Ivy lui faisait déjà confiance, une décision prise en très peu de temps et dont elle ne risquait pas de démordre.

-Je vous ai dit que je suis un excellent pilote ?, demanda-t-il d'une voix toute enjouée. Je sais conduire à peu près tout ce qui a un moteur à explosion. Quoique maintenant il font des moteurs à réactions chimique biologiques ou encore des moteurs électriques... Ça ne m’empêche pas de les conduire...

° Un bon pilote, vraiment ? Comme Adler ! °


-Bateau, voiture naturellement, hélicoptère et même avion ! Et oui ! Enfin, entre nous, j'ai pas vraiment le droit de les piloter, mais je sais le faire ! C'est ce qui compte. Après je ne sais pas si ça vous sera utile. Enfin, à vous de voir.

Une fois de plus Ivy s'insurgea intérieurement. Comment cela il n'avait pas le droit de piloter ? Mais enfin puisqu'il savait le faire ! Ça n'allait pas du tout... Pour elle c'était tout simplement criminelle d'entraver les capacités de qui que ce soit.

-Je dit ça. Après tout je suis là pour être évalué. Et si je ne vous parle pas de ce que je vaux, alors à quoi sert cet entretien me direz-vous ? Quoique je ne sais pas ce que vous me diriez. Je ne suis pas dans votre tête, tout comme vous n'êtes pas dans la mienne. Forte heureusement, je croit que vous seriez étouffés sinon, dit-il amusé.

* Étouffés ? ... C'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir du monde là dedans mais ce n'est pas étouffant, plutôt divertissant x) *

Cela se passa très rapidement et en un éclair, il prit la fiole de produit, la secoua un peu et, procédant de la même manière avec la paille qu'il rinçait à chaque fois, il versa quelques gouttes apparemment bien dosées sur la chouquette. Il prit la peine, en bon chimiste de refermer toutes les fioles, de passer un coup de serviette sur la table, même s'il n'y avait pas eu une seule goutte de perdue et il se rassit, posant les mains sur ces genoux en homme fier de son chef d’œuvre.

-Voilà ! Comme disent les français.

Et il parlait français ! Oui un mot c'est déjà bien... Ivy étant une vraie quiche en langue étrangère, un rien l’impressionnait.

Elle s'attela enfin à l'examen de la chouquette, l'inspecta sous toutes les coutures et la renifla. Elle répondit au regard interrogateur de Tywin par un hochement de tête satisfait. Adler acquiesça à son tour mais elle vit sa mâchoire se crisper imperceptiblement et Ivy comprit qu'il s'inquiétait. Tsss il devrait apprendre à faire confiance plus rapidement... Elle-même ne se faisant aucun souci, elle lui adressa un clin d’œil rassurant et ne fit qu'une bouchée de la chouquette...
"Aucun goût parasite", c'est ce qu'elle eut le temps de penser avant de se sentir incroyablement détendue et de sombrer dans le sommeil. Adossée à la banquette, tête pendant sur le côté, son sommeil semblait paisible.
Tywin activa son chrono et entreprit de papoter avec le nouveau tout en surveillant sa coéquipière. Comme elle, il avait suivi le déroulement de la préparation et c'était étonné de la dextérité de Peck, et de cette surprenante faculté à parler de tout -et surtout n'importe quoi- tout en effectuant un travail méticuleux.

- Plus qu'à attendre qu'elle se réveil... Alors comme ça tu es pilote ? C'est intéressant, j'aime aussi beaucoup conduire. Les tous-terrains surtout, la vitesse, la poussière des dérapages, ça te dirais une course un de ces quatre ? Je maîtrise pas mal le 4x4 et je peux t'en fournir un s'il faut.

Il s'abstint de préciser qu'il aurait très bien lui fournir également un jet privé, un hélicoptère, ou un bateau... entre autres. De toute façon ne savait pas exactement les piloter (il regardait juste beaucoup étant gamin), préférant l'adrénaline de la terre ferme. Et une course entre mec était toujours un bon moyen de créer des liens. Si Ivy se réveillait satisfaite, il faudrait que Peck se sente bien parmi eux. Tywin ne comprenait pas ces équipes d'extracteurs constamment séparée ne se retrouvant que pour les missions. Il avait besoin de parfaitement connaître ses gens et de tisser de solides rapports de confiance pour en tirer le meilleur de leurs performances.

- Tu joue aux jeux vidéos ? ... plus que 20 secondes, ajouta-t-il en tapotant sa montre.

Il écoutait le réponse de Peck quand Ivy se réveilla.
Elle ouvrit les yeux le plus tranquillement du monde, cligna deux ou trois fois et releva la tête. La première chose qu'elle fit fut de sourire à Adler puis de voler son poignet pour regarder sa montre. Elle avait dormi précisément 1 minute et deux secondes, un exploit jamais égalé par leurs autres aspirants. Immédiatement elle rendit sa main à Tywin.

- Yes ! On est bon on peut le garder ! =D
, lâcha-t-elle au comble du ravissement.

Très emballée et parfaitement alerte malgré son petit somme, elle ne tarit pas d'éloge sur le chimiste, balançant tout ce qu'elle avait envie de dire depuis le début.

- Des idiots tu sais ce que c'est ? De pur idiots tes profs, tu mérite amplement le titre de docteur, on a jamais eut de chimiste aussi doué ! Et j'en revient pas que tu n’ai pas le droit de piloter, nom d'un uruk-hai si tu pilote aussi bien que tu... "chimise" tu dois pouvoir le faire légalement ! Qu'est-ce que c'est que ces gens qui entravent le potentiel des génies hein ? Des jaloux rien de plus !


Partit comem elle l'était Ivy était bien capable de râler encore une bonne heure en refaisant le monde et dénonçant toutes les corruptions de sa connaissance et celles de son invention. Tywin l’interrompit donc avant d'entrer dans un débat sans issu.

- Très bien Ivy, le compte rendu d'abord s'il te plaît.

Comme toujours son ton calme et son sourire en coin la détendirent et elle se re-concentra :

- Oui pardon... substance sans couleur, ni odeur, ni saveur. Le sommeil impeccable, directe sans vertige ou engourdissement, très agréable, la transition à l'air naturelle. Le sommeil, idéal, intrusion aisée, et le réveil sans anicroche, aucune nausées ou langue pâteuse, rien ! Donc...


Elle appuya son "donc d'un regard à Adler. C'était lui qui donnait la décision définitive. Il haussa les épaules, comme une évidence et conclu :

- Donc on le garde. Contente ?

- Oui ^^


- Peck si tu es toujours d'accord, bienvenu dans l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Théodore N. Peck
Tywin's Team
Théodore N. Peck


Messages : 84
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part... Et c'est joli.
Emploi/loisirs : Réfléchit, non pense.
Humeur : Lunatique

Personnage
Age PJ: 26 ans, Né le 10 Mai
Totem: Une pince crocodile
Spécial: Scientifique fou

Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy]   Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:09

Quand Peck eut fini son petit manège, Ivy attrapa la chouquette et l'observa méticuleusement et la renifla.

°Quelle curieuse attitude... Ce n'est qu'une chouquette somnifère...°

Peck ne stressait pas le moins du monde. Quoi qu'il ait fait, il n'y avait aucune chance de déception. Il avait rarement connu l'erreur. Il attendait avec impatience ce qui allait suivre. Le moment où sa cobaye sombrerait dans le sommeil... Ce qui se passa dans les quelques secondes suivantes. Après avoir échangé des regards avec Tywin, Ivy goba la chouquette et s'endormit.

°Et voilà ! Pouf ! Comme une pierre !! Hahaha ! On dirait qu'elle a été hypnotisée par on ne sait quelle magie. Mais ce n'est pas de la magie, c'est de la CHIMIE ! Et je suis le Merlin de la Chimie ! Mouahahaha !°

Il esquissa un sourire très inquiétant tandis que Tywin meublait le silence.

- Plus qu'à attendre qu'elle se réveil... Alors comme ça tu es pilote ? C'est intéressant, j'aime aussi beaucoup conduire. Les tous-terrains surtout, la vitesse, la poussière des dérapages, ça te dirais une course un de ces quatre ? Je maîtrise pas mal le 4x4 et je peux t'en fournir un s'il faut. Tu joue aux jeux vidéos ? ... plus que 20 secondes, ajouta-t-il en tapotant sa montre.

20 secondes s'était déjà trop pour Peck...

-C'est vrai tu aimes conduire aussi ? Ça c'est super ! J'aime la liberté qu'on éprouve quand on est au volant, ou à la barre d'un bateau, ou au poste de pilotage d'un avion ou d'un hélico !! L'air dans les cheveux et tout ! Enfin, l'air, on évite dans un cockpit... On aurait des tous petits légers mini problèmes de pression atmosphérique... Une course ? Tous les deux ? Pourquoi pas ?! J'adorerai ! La course offre tellement plus qu'un simple déplacement. On retrouve des sensations tellement fortes. On sécrète de l’adrénaline, et l'esprit de compétition est fortement stimulé ! La volonté de gagner, un grand concept de l'esprit humain qui mérite encore tellement d'approfondissement. Pourquoi l'humain veut-il toujours prouver sa valeur et se faire voir comme le plus puissant ? L'instinct animal ? Mais alors pourquoi les animaux aussi doivent être aussi en perpétuelle compétition pour être chef de meute ? Enfin, je laisse ça à la philosophie... Ou à la biologie... J'aime la bio... Science qui ne serait rien sans la chimie... Chimie, mère de toutes choses. Le principe même de l'équilibre parfait entre les éléments du monde. La magie de la transformation essentielle, de l'évolution et de la création... C'est aussi l'exemple de tous les conflits du monde... Regardez l'eau et l'huile, qui ne se mélangeront jamais. La miscibilité des protagonistes de ce monde... Enfin... Pourquoi j'en suis arrivé là ? Ah oui... Le pilotage, logique...

Il prit le temps de tousser, reprenant son souffle, perdu dans son monologue à effet papillon...

-Ah eu oui je joue aux jeux vidéo. En ce moment je suis dans une période retro gaming... Et oui, on a tous ses failles. Mais il faut dire que les anciens jeux vidéo étaient très difficiles. C'est pour ça que je me refais tous les jeux vidéo qui font encore polémiques sur la toile. Ceux qui créent de la frustration chez les meilleurs joueurs du monde... C'est d'ailleurs pour ça que là je suis en train de refaire un...

Mais il n'eut pas le temps de finir, Ivy ouvrit les yeux le plus tranquillement du monde, cligna deux ou trois fois et releva la
tête.

- Yes ! On est bon on peut le garder ! =D, lâcha-t-elle au comble du ravissement.

Oh ! Il avait manifestement fait ses preuves... Il resta le plus calme du monde, n'étant en rien étonné.

- Des idiots tu sais ce que c'est ? De pur idiots tes profs, tu mérite amplement le titre de docteur, on a jamais eut de chimiste aussi doué ! Et j'en revient pas que tu n’ai pas le droit de piloter, nom d'un uruk-hai si tu pilote aussi bien que tu... "chimise"tu dois pouvoir le faire légalement ! Qu'est-ce que c'est que ces gens qui entravent le potentiel des génies hein ? Des jaloux rien de plus !

Wouah, c'était la première fois que quelqu'un râlait en ce qui concernait son refus de doctorisation. D'habitude, les gens disaient : "Ne t'approche pas de produits chimiques pauvre fou !!"... Ivy fit son compte rendu sous l’œil avisé de Tywin. Ce dernier finit pas annoncer :

- Peck si tu es toujours d'accord, bienvenu dans l'équipe !

Bien sur qu'il était toujours d'accord ! Il avait pas fait tout ce déplacement pour rien !! Il resta le plus calme du monde avec des sourcils hauts et un regard bas. Il se leva doucement de sa chaise, en fit le tour, s'éloigna de la table et...

-Yessssssssssss !! Yesssssssssss ! And the winner is Peck !!! La foule devient folle !! Aaaaaaaaaaaah (imite la foule) !!!, cria-t-il en faisant une semi danse de la victoire...

Derrière lui, la serveuse revenait de la cuisine avec un plateau pour débarrasser... Elle s'arrêta net, les yeux écarquillés... Elle fit demi tour doucement et repartit sans un bruit, le regard vide et traumatisé... Peck revint s'assoir à sa place le plus naturellement du monde, comme si Ty et Ivy n'avaient pas vu son fort intérieur exploser...

-Et bien, oui je suis toujours d'accord. Et c'est un honneur et un plaisir de maintenant faire partie de l'équipe...


Il afficha un grand sourire à ses deux partenaires, satisfait d'être sur des nouveaux rails d'activité...

[HRP :Voilà... Soit on s'arrête là. Soit tu fais un dernier poste de conclusion... Comme tu veux.]

~~Fin de RP~~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy]   Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un chimiste biz... spécial ! [PV Peck ; Adler ; Ivy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inception continuum :: Le monde réel :: Cafés et restaurants-
Sauter vers: