Inception continuum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rang au sein des extracteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
Colleen Fanshawe


Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 31
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

Rang au sein des extracteurs Empty
MessageSujet: Rang au sein des extracteurs   Rang au sein des extracteurs Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:08

Bonjour chers membres.
Comme vous le savez, il y a plusieurs rôles au sein d'une équipe d'extracteurs. Je dresse donc ici la liste des différents postes connus.

Ainsi nous avons :
-Le chef des extracteurs, le leader
-L'organisateur, ou Point man
-Le faussaire
-L'achitecte
-Le chimiste

Cobb est et restera le chef des extracteurs et de même pour Arhur qui est l'organisateur.
Il y a déjà un faussaire mais c'esst un poste que l'on peut occuper tout comme celui d'architecte et de chimiste.
Dans la mesure du possible, prenez un poste qui n'est pas pourvu, qu'on ne se retrouve pas avec 5 architectes ou 4 chimistes...

Et vous pouvez bien sûr inventer de nouveaux postes avec vos peronnages.

Voilà. Bon RP ^^



Edit : L'équipe de Cobb est désormais complète. A vous de créer votre propre équipe dans le réseau des extracteurs mondiaux.


Dernière édition par Colleen Fanshawe le Lun 19 Sep - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://inception-continuum.forumgratuit.org
Invité
Invité




Rang au sein des extracteurs Empty
MessageSujet: Re: Rang au sein des extracteurs   Rang au sein des extracteurs Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:33

Désolé d'intervenir alors que je ne suis nouveau et que je n'ai pas encore été validé mais j'ai pensé que pour ce qui est de la partie non RP je pouvais me permettre quelques remarques, surtout lorsqu'il s'agit de contribuer à améliorer le forum. Voilà donc mes remarques :

  • Premièrement, je pense qu'il peux être risqué d'un point de vue RP de faire intervenir, même dans le BG, les personnages du film. Car au fur et à mesure que les gens vont s'inscrire (s'ils le font mais il faut se préparer à cette optique puisque c'est le but du forum), de plus en plus de joueurs vont en parler - pour dire que leur personnage a bossé avec eux, qu'ils en sont des proches etc. - et au final, les personnages seront hyper-sollicités, ce qui pourrait rendre le RP moins crédible ou du moins agréable. Après ce n'est qu'une hypothèse, il est tout aussi possible que cela ce passe très bien.

  • Ensuite, un point que je trouve problématique, qui est de dire que les joueurs intégreront la nouvelle équipe de Cobb. Si, admettons, une dizaine des personne s'inscrit sur le forum, l'équipe comportera dix personnes, ce qui fait beaucoup. Dans le film, il y a une personne pour chaque fonction, si on veux respecter les effectifs sans remplacer le terme équipe par celui d'armée, on devrait limiter les effectifs à cinq personnes maximum. C'est pourquoi je propose que les joueurs ne soient pas toujours dans la même équipe mais que celles-ci se forment en fonction des besoin en RP. D'ailleurs dans le film, Cobb constitue son équipe, aussi on peut très bien supposer qu'il existe un réseau d'extracteurs.

  • Enfin, mais ça c'est plus HRP, je trouve que la répartition en rang n'est pas évidente. Déjà au niveau du code couleur du forum, je ne m'attendais pas à voir extracteurs et apprentis extracteurs par exemple, notamment parce que l'extraction n'est pas la seule activité possible dans l'esprit humain : il y a aussi l'inception et qui sait peut être d'autre activités potentielles comme la psychanalyse et la guérison des névroses ("Oh merde, la projection de l'hystérie de transfère de madame Durant est un blindé, files moi le lance roquettes Roger !") etc. Mais aussi parce qu'une répartition par fonction est selon moi plus pertinente. Après, ce n'est que mon avis mais je me dis que, dans le film, Cobb est le chef de projet, mais ça aurait très bien put être quelqu'un d'autre. Il n'y a que le charisme du personnage qui a déterminé ça. Le grade et la fonction sont donc deux choses tout à fait différentes tout comme il existe des chefs cuisiniers et des chefs d'orchestre. Cobb serait plus celui qui établit un plan et Arthur celui qui apporte des données sur les cibles.

  • Sinon j'allais oublier : pour l'instant ça n'est pas utile, mais si un jour il y a beaucoup d'inscrits - ne serait-ce qu'une dizaine - il faudra surement envisager la création d'un topic dédié à la demande de RP pour que les gens s'annoncent et ce retrouvent afin de discuter du type de RP qu'il veulent ou d'une ébauche de scénario avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Haley Stark
Admin-Cobb's Team
Haley Stark


Messages : 1383
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 32
Localisation : Aucune idée
Emploi/loisirs : CAFEINE !
Humeur : Nerveuse

Personnage
Age PJ: Née le 02 Février 1990 (21ans). Officiellement 24.
Totem: Multiples et variables
Spécial: Surdouée - Âme vieillie

Rang au sein des extracteurs Empty
MessageSujet: Re: Rang au sein des extracteurs   Rang au sein des extracteurs Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:35

Dis donc... il s'en passe des choses à l'heure où je dors ! xD Déjà merci Colleen d'avoir ajouter toutes ces précisions sur le forum, c'était nécessaire pour les nouveaux venus ^^

Je rebondis sur ce que tu dis, Ayden, au sujet des équipes d'extracteurs. Oui ça me semble évident que tout les nouveaux (s'il y en a beaucoup) ne vont pas rejoindre l'équipe de Cobb Oo, une fois que tout les postes sont pourvus on stoppera les entrées dans l'équipe et il faudra que les membres se créer leur propre équipe d'extraction ou autre, à caractères variables. Je dis variables parce que toutes les missions ne nécessitent pas de Faussaires ou de Souffleur (j'ai lu ta fiche présentation), et il faut même parfois changer de Chimiste et d'Architecte. Donc il n’est pas exclu qu'un jour l'équipe de Cobb demande de l'aide à un membre de l'équipe Perlimpinpin, comme il l'a fait en allant chercher Eames dans le film. Ils ont tous chacun leur vie de leur côté mais se retrouvent pour les missions en s'entourant des gens dont ils ont spécifiquement besoin...
Pour l'heure je pense qu'une fois que tu seras validé on sera bien assez pour l'équipe "officielle" de Cobb, et on clôturera les demandes pour lui.

Au sujet des PNJ je pense qu'il ne devrait y avoir que l'équipe officielle autorisée à les utiliser - nous donc - et éventuellement un membre de "remplacement" en cas de modification exceptionnelle d'équipe. Après ça pourrait être amusant de se retrouver à deux équipes et de s'affronter dans la tête d'un client pour décrocher un gros contrat un de ces quatre x)
Au sujet du passé en commun avec des personnages du film, on contrôle de toute façon les fiches présentation avant de les valider donc ces points là pourront se voir demander des modifications...

Pour les rangs je pense qu'on pourra préciser éventuellement dans l'avenir si le forum compte plus de membre, et même en créer des nouveaux au cas où des rangs deviendraient populaires, mais pour l'heure mieux vaut rester simple sinon on aura plein de rangs "vides". En plus les rangs personnalisés sont notés sous le pseudo du perso. Ainsi la couleur donne le "niveau" de compétence, et le petit rang le domaine de cette compétence... Mais effectivement si le forum se voit envahi de membres (ce qui risque d'être comique xD) cette tendance devra nécessairement s'inverser.

Enfin je suis aussi pour la création d'un topic "demande de RP". C'est vrai qu'on la fait comme ça dans suggestion et question "RP principal" et on a dévié du sujet, mais un beau topic tout beau tout propre pourrait mieux organiser les demandes =) D'ailleurs si le forum s'étoffe on pourra aussi ajouter dans le même genre un topic "demande de prof", pour les apprentis (comme c'est le cas pour Eames et Colleen, maître et élève Faussaire xD).

Voilà, Colleen si tu as besoin d'aide tu me sonnes ! ^^


Dernière édition par Haley Stark le Dim 23 Oct - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colleen Fanshawe
Admin-Cobb's Team
Colleen Fanshawe


Messages : 1230
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 31
Localisation : Réalité
Emploi/loisirs : Travaille sur sa nouvelle cible
Humeur : ...Grrr

Personnage
Age PJ: 27 ans, Née le 5 Novembre
Totem: Un kaléidoscope
Spécial: Ex agent du FBI

Rang au sein des extracteurs Empty
MessageSujet: Re: Rang au sein des extracteurs   Rang au sein des extracteurs Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:23

D'abord je remercie Ayden pour toutes ces suggestions et je soutien Haley en ce qui concerne les rangs et les groupes ainsi que la composition de l'équipe de Cobb.

Je m'occupe tout de suite de creer le topic demande de rp (chose qu'on avait vite fait dans suggestions et questions).



Donc Ayden, tu es le dernier de l'équipe de Cobb et les autres futurs membres pouront créer leurs équipes, composant le réseau des extracteurs. Les personnages pouront ainsi se croiser.


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://inception-continuum.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Rang au sein des extracteurs Empty
MessageSujet: Re: Rang au sein des extracteurs   Rang au sein des extracteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rang au sein des extracteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inception continuum :: Hors RPG :: Suggestions et idées-
Sauter vers: